Apple Car, en 2019 ?

Comme Google, Apple souhaite entrer dans le monde enchanté de l'automobile et développe pour ce faire une voiture électrique, mais non autonome ou du moins pas complètement, qui arriverait sur le marché en 2019 si nous en croyons un rapport du Wall Street Journal. L'équipe en charge du projet, appelé Titan, va en tout cas tripler et passer à 600 personnes.

2019 apparaît comme une date lointaine mais Apple n'ayant pas la moindre expérience dans l'industrie automobile, le délais est en réalité très court. D'ailleurs, plusieurs voix en interne n'hésitent pas à dire que l'entreprise est bien ambitieuse. En clair, il se pourrait que l'Apple Car ne soit pas en concession dans 4 ans mais que les ingénieurs aient simplement validé ses caractéristiques définitives.
Reste aussi à savoir si Apple ne va pas finir par s'adosser à un "vrai" constructeur. Nous savons que Sergio Marchionne a rencontré Tim Cook en mai. Apple pourrait apporter des technologies non maîtrisées par FCA (la VE, ce n'est pas son truc) et en échange, ce dernier fournirait ses connaissances en matière d'industrialisation d'un véhicule (comment répondre aux normes ou comment produire).

Via Car and Driver

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo