Affaire Volkswagen, les 2016 Chevrolet Colorado et GMC Canyon Duramax trinquent

Suite à l'affaire qui a éclaboussé les 2 litres TDI de Volkswagen, l'EPA (au niveau fédéral) et le CARB (au niveau de la Californie et des États qui ont choisi d'adopter leurs normes) ont annoncé un renforcement des contrôles des moteurs diesel équipant les véhicules légers. Les premiers à les inaugurer sont les 2016 Chevrolet Colorado et GMC Canyon dotés du 2,8 litres Duramax.

Conséquence de la chose, ce moteur ne recevra pas la moindre certification tant qu'il n'aura pas subi une batterie de tests, en laboratoire comme sur route. Si un léger retard est probable, l'arrivée de cette mécanique était prévue d'ici la fin de l'année, l'assistant du directeur de l'ingénierie des trucks de Chevrolet Scott Yackley se montre confiant. Il assure que sa marque attend les résultats de l'EPA et du CARB avec sérénité, le développement intensif de ces trucks s'étant effectué dans des conditions qui sont celles de la "vraie vie", voire pire.
Le 2,8 litres turbo diesel des 2016 Chevrolet Colorado et GMC Canyon développe 181 chevaux et 500 nm (369 lb-pi) de couple, il est annoncé comme le "diesel pour camion le plus propre jamais fabriqué par General Motors" dixit le communiqué du constructeur. Il est doté d'un système de recyclage des gaz d'échappement refroidis (EGR) et se montre compatible avec le biodiesel B20.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda