2016 Cadillac ATS et CTS, un stop-start novateur

Pour le millésime 2016, la majeur partie des gammes ATS et CTS de Cadillac se dote d'un stop-start pour soigner sa consommation. Vous allez peut-être me dire, surtout si vous résidez en Europe où les contraintes environnementales et le prix de l'essence sont élevés, que cet équipement n'a rien d'extraordinaire aujourd'hui, c'est vrai mais le système qui nous intéresse ici propose une grosse innovation.

Un stop-start fonctionne normalement avec une batterie qui génère l'électricité nécessaire à son fonctionnement, ici elle est assistée par des condensateurs à haute capacité (fournis par Maxwell Technologies) qui en augmentent sa puissance.
Les condensateurs à haute capacité, généralement plus légers que les batteries, fournissent un surcroît de puissance sur de brèves périodes quand le moteur est éteint. En en ajoutant à un stop-start, le flux d'électricité est stabilisé et la durée de vie de la batterie augmente. Maxwell souligne un autre avantage pour le conducteur, des redémarrages plus souples.

Via Green Car Reports

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux