Shelby s'internationalise

Vous allez peut-être me dire "mieux vaut tard que jamais" et ce n'est pas faux, merci à une Mustang désormais mondiale, Shelby American a décidé de ne plus se concentrer uniquement sur son marché domestique et s'internationalise. Le célèbre préparateur a d'ores et déjà signé plusieurs partenariats en Chine, en Angleterre, en Afrique du Sud, en Australie ou ailleurs pour la distribution et le SAV de ses muscle cars.

Le principe est le suivant, les voitures restent assemblées à Las Vegas par des techniciens Shelby et avec des composants maison pour être ensuite expédiées hors des frontières américaines. Concernant les caractéristiques des modèles exportés, il se peut que, pour des raisons liées aux législations locales, les moteurs normalement montés sur les Shelby (style le V8 de plus de 750 chevaux de la Super Snake) soient remplacés par des mécaniques plus sobres comme le 4 cylindres Ecoboost de 305 chevaux qui peut éventuellement grimper jusqu'à 345 chevaux une fois retravaillé.
Le préparateur n'oublie pas les États-Unis et annonce l'ouverture de magasins Shelby dans des centres commerciaux, ils vendront des produits dérivés sur le modèle de Harley-Davidson ou NASCAR.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019