Où en est Saleen aujourd'hui ?

Un coup de rétroviseur sur l'actualité de Saleen ces 12 derniers mois nous montre du bon, son incursion dans le monde des VE ou la 2015 Mustang Black Label mais aussi des nouvelles plus inquiétantes comme une situation financière précaire symbolisée (même si l'entreprise n'est pas concernée) par la vente de certains actifs.

Steve Saleen ne le cache pas, il est arrivé que sa société ait eu du mal à joindre les deux bouts. Aujourd'hui, notre homme cherche toujours à lever des fonds, comme beaucoup de chefs d'entreprise, mais cette quête d'argent frais n'est pas, et heureusement, pour alimenter une sorte de tonneau des Danaïdes. En effet, il s'agit ici de financer le développement d'une nouvelle supercar avec moteur placé en positions centrale arrière capable de rivaliser avec tout ce qui circule.
Si aucune info ne filtre sur ses caractéristiques techniques, le directeur de l'ingénierie de Saleen, un certain Sven qui a travaillé chez Porsche et Fiskar, possède une parfaite connaissance des composants électriques, ce qui suggère que la supercar pourrait hériter d'un KERS.
Ajoutons que Steve Saleen autorise bien évidemment son équipe à travailler sur les dernières technologies : impression 3D, fibre de carbone, carbone-céramique à un niveau industriel ou encore électronique embarquée.
Affaire à suivre !

Via GearHeads

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo