BraunAbility MXV, le 2016 Ford Explorer pour les personnes à mobilité réduite

Ford et BraunAbility présentent le MXV, un 2016 Ford Explorer capable d'accueillir les personnes en fauteuil roulant. Le choix de ce SUV est dû au fait qu'il est le plus populaire aux USA depuis 25 ans. Cette transformation n'est pas un one-off, bien que présentée sous forme de concept (photo ci-contre), sa production débutera en août chez BraunAbility à Winamac, Indiana, et son arrivée chez 200 concessionnaires est prévue pour le début de l'automne.

Par rapport à un classique Explorer, le MXV se dote d'une portière coulissante (54 pouces ou 1,37 mètres de haut) et d'une rampe éclairée (28 pouces ou 71,1 cm de large) pour permettre aux personnes à mobilité réduite d'accéder à bord. Ces dernières peuvent conduire d'un fauteuil roulant ou se faire conduire.
D'autres dispositifs, des sièges avant et un levier de vitesse dont le design libère de l'espace, une télécommande pour les portes et la rampe d'accès ou un système de transfert de sièges, sont prévus.
Sous le capot, nous retrouvons le 3,5 litres V6 qui consomme 20 mpg ou 11,75 l/100 en combiné, il se montre capable de remorquer jusqu'à 5 000 livres ou 2 273 kg (notez à ce sujet qu'un pack "remorquage" figure au catalogue des options).

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo