Shanghai 2015, 2016 Ford Taurus

Ford profite du salon de l'auto de Shanghai pour présenter sa nouvelle Taurus, c'est la première fois de son histoire que cette grande routière pose ses roues en Chine. La première chose qui saute aux yeux est évidemment sa très forte ressemblance avec sa petite sœur Fusion mais elle se montre évidemment plus spacieuse et sa mécanique est plus noble.

La 2016 Taurus est un beau bébé de 5 mètres de long que vous reconnaîtrez grâce à sa calandre trapézoïdale dotée de 5 barrettes chromées, ses feux à LED, son capot généreusement bombé, ses jantes de 19 pouces à 10 branches ou sa barre chromée qui relie les feux arrière (eux aussi à LED).
L'habitacle bénéficie d'un bel empattement de 2,95 mètres qui permet aux passagers arrière d'avoir de l'espace pour leurs jambes. La largeur mais aussi la garde au toit font également l'objet de toutes les attentions. Un exemple, le toit ouvrant panoramique dont la partie avant coulisse sur, et pas sous, le panneau arrière pour ne pas les gêner. 25 espaces de rangements sont dispersés dans l'habitacle, dont des porte-gobelets conçus pour accueillir des bouteilles de thé (n'oublions pas que la voiture est dévoilée en Chine).
Restons derrière avec des sièges inclinables électriquement, il peut en être de même pour les lombaires en option et une fonction massage est également disponible. Un panneau de contrôle de ses assises permet aussi de régler la climatisation et le système multimédia.
Les matériaux utilisés, doux au toucher, comprennent du cuir, des inserts en bois et des parties chromées. Ford assure avoir travaillé sérieusement sur l'insonorisation.
Sous le capot, nous trouvons un 2,7 litres V6 Ecoboost biturbo dont la puissance n'est pas fournie mais il s'annonce à plus de 330 chevaux avec le 2016 Lincoln MKX.
La 2016 Taurus n'est pas confirmée aux USA mais trois indices laissent penser que ce sera le cas :
- Des prototypes ont été vus en Amérique.
- Le communiqué de presse est publié sur la page de Ford USA (ce ne fut par exemple pas le cas des Everest, Escort ou Ranger).
- La voiture est le fruit de la stratégie One Ford et ce point est bien stipulé.

Via Ford

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