GM et Ford vraiment pas intéressés par une alliance avec FCA

Le CEO de FCA Sergio Marchionne souhaite réaliser une grosse alliance avant de partir en retraite et pour ce faire, il n'a pas hésité à faire un appel du pied à GM et Ford qui ont décliné l'offre. Si par hasard cela ne suffisait pas à convaincre le boss du constructeur Italo-Américain que c'est mort, une deuxième couche vient d'être ajoutée et cette fois-ci, pas avec de vulgaires porte-paroles (avec le respect que je leur dois).

Concernant GM, c'est carrément la CEO Mary Barra qui clôt le chapitre, elle affirme que l'équipe de direction de l'entreprise ne veut pas de fusion. En gros, il y a un business plan en cours d'exécution et le numéro un américain compte le poursuivre sans l'aide de personne. Il convient d'ajouter que la précédente alliance entre GM et Fiat a coûté 2 milliards de dollars au premier, une histoire qui ne facilite certainement pas une approche entre les deux entreprises, sans compter que Marchionne en est responsable.
Chez l'ovale bleu, c'est le président pour les Amérique Joe Hinrichs, le genre qui est bien placé dans l'organigramme de l'entreprise, qui mène la charge. Ford est très heureux d'être là où il est, après 8 ans d'efforts, qu'il peut très bien se débrouiller seul et qu'il ne souhaite s'associer avec personne malgré les nombreuses questions des journalistes suite aux propos de Marchionne.

Via Ward's Auto, Allpar

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux