2015 Cadillac Escalade, un an déjà et un dilemme

Le 2015 Cadillac Escalade est arrivé il y a un an dans les concessions américaines et dire qu'il rencontre un franc succès est un doux euphémisme. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, il a plus que doublé ses ventes au premier trimestre 2015 par rapport à la même période en 2014, 7 901 unités, ses clients dépensent en moyenne 83 K$, soit 13 K$ de plus que la génération précédente et la version à empattement long ESV ne reste pas plus d'un mois dans les showrooms. Bref, il y a de quoi se réjouir chez les pontes de Cad' mais cela pose également un dilemme.


En effet, l'Escalade va à contre-courant de l'image que la marque souhaiterait véhiculer : il n'est pas sportif pour un sou, il est loin d'être doté des dernières technologies à la mode et ne possède même pas une mécanique qui lui est propre. Le boss de Caddy Johan de Nysschen qualifie l'Escalade "d'emblématique sous-marque" mais il reconnaît que les discussions au sujet de son successeur sont délicates, que faut-il faire ? Rien ou tenter un alignement sur le reste de la gamme ? Choisir la seconde option, c'est prendre le risque de "bousiller une bonne chose" selon ses termes. J'aurais tendance à ajouter que dans la mesure où la clientèle boude les ATS et CTS, il vaut peut-être mieux opérer un changement dans la continuité.
J'en profite pour vous dire que la finition Platinum est dorénavant commercialisée au Moyen-Orient sans changement par rapport à que nous trouvons aux USA.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Chevrolet Silverado EV

V8 Northstar, histoire en bref

La 1970 "Foxy Vette" de Farrah Fawcett mise en vente

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux