2015 Cadillac Escalade, un an déjà et un dilemme
Le 2015 Cadillac Escalade est arrivé il y a un an dans les concessions américaines et dire qu'il rencontre un franc succès est un doux euphémisme. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, il a plus que doublé ses ventes au premier trimestre 2015 par rapport à la même période en 2014, 7 901 unités, ses clients dépensent en moyenne 83 K$, soit 13 K$ de plus que la génération précédente et la version à empattement long ESV ne reste pas plus d'un mois dans les showrooms. Bref, il y a de quoi se réjouir chez les pontes de Cad' mais cela pose également un dilemme.
En effet, l'Escalade va à contre-courant de l'image que la marque souhaiterait véhiculer : il n'est pas sportif pour un sou, il est loin d'être doté des dernières technologies à la mode et ne possède même pas une mécanique qui lui est propre. Le boss de Caddy Johan de Nysschen qualifie l'Escalade "d'emblématique sous-marque" mais il reconnaît que les discussions au sujet de son successeur sont délicates, que faut-il faire ? Rien ou tenter un alignement sur le reste de la gamme ? Choisir la seconde option, c'est prendre le risque de "bousiller une bonne chose" selon ses termes. J'aurais tendance à ajouter que dans la mesure où la clientèle boude les ATS et CTS, il vaut peut-être mieux opérer un changement dans la continuité.
J'en profite pour vous dire que la finition Platinum est dorénavant commercialisée au Moyen-Orient sans changement par rapport à que nous trouvons aux USA.
Via Automotive News
En effet, l'Escalade va à contre-courant de l'image que la marque souhaiterait véhiculer : il n'est pas sportif pour un sou, il est loin d'être doté des dernières technologies à la mode et ne possède même pas une mécanique qui lui est propre. Le boss de Caddy Johan de Nysschen qualifie l'Escalade "d'emblématique sous-marque" mais il reconnaît que les discussions au sujet de son successeur sont délicates, que faut-il faire ? Rien ou tenter un alignement sur le reste de la gamme ? Choisir la seconde option, c'est prendre le risque de "bousiller une bonne chose" selon ses termes. J'aurais tendance à ajouter que dans la mesure où la clientèle boude les ATS et CTS, il vaut peut-être mieux opérer un changement dans la continuité.
J'en profite pour vous dire que la finition Platinum est dorénavant commercialisée au Moyen-Orient sans changement par rapport à que nous trouvons aux USA.
Via Automotive News
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