People, Warren Buffett vend sa 2006 Cadillac DTS (MàJ le 21 février)

Si vous souhaitez vous mettre un petit peu dans la peau d'un (très) riche, une opportunité s'ouvre à vous. Le businessman Warren Buffett cède sa 2006 Cadillac DTS aux enchères, celles-ci débutant mercredi pour se finir le 18 février. Le fruit de la vente n'ira pas dans les poches de notre homme qui n'en a pas vraiment besoin mais dans les caisses de Girls Incorporated of Omaha dont la première femme de Buffet, Susan, décédée en 2004, est cofondatrice.

La Cadillac a peu roulé, seulement 20 310 miles ou 32 686 km, et fut scrupuleusement entretenue. Il s'agit d'une confortable (et peu sportive) traction animée par un 4,6 litres V8 de 275 chevaux associé à une boite automatique. L'équipement comprend l'ABS, l'ESP, la climatisation, le verrouillage centralisé, les vitres électriques, le régulateur de vitesse, le volant réglable, un système stéréo AM/FM, un lecteur MP3 (disque simple), OnStar, les airbags frontaux et latéraux, le cuir, les sièges avant électriques, chauffants et rafraîchissants, le volant réglable ou des jantes alu. L'homme d'affaires joue la transparence et avoue ne pas savoir ce qui était de série ou en option puisque c'est sa fille qui lui a acheté l'auto et il ne lui a pas donné de directives particulières.
Il sera difficile de faire la différence entre cette DTS et une autre appartenant à "Monsieur Tout le Monde", pour y arriver, il faudra regarder la planche de bord dédicacée par Buffett.
En théorie, cette grande berline est estimée à 12 K$ en occasion mais il a vendu une Lincoln Town Car 70 000 dollars en 2006, soit trois fois sa valeur.
Le futur propriétaire pourra se rendre à Omaha, Nebraska, se faire remettre les clés de sa Cad' par son célèbre vendeur.


Via CNN Auto, ProxiBid

MàJ : adjugée 122 500 dollars.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Joe le plombier trouve un job chez Jeep