L'unique 1983 Chevrolet Corvette non broyée mise en valeur au National Corvette Museum

Certains d'entre vous vont être surpris par le titre de mon article puisque Chevrolet n'a jamais commercialisé de 1983 Corvette, il s'agit d'ailleurs du seul millésime où la mythique Américaine nous a fait faux bond. Néanmoins, le fait qu'il ait été impossible d'en trouver en concession ne signifie pas pour autant que la voiture n'a jamais existé et le National Corvette Museum nous le rappelle.


En effet, Chevy a fabriqué 43 prototypes de C4 qui sont considérés comme des modèles 1983. Seul petit hic, ces autos ont servi pour divers tests avant de finir sous un broyeur, sauf une (le numéro 23) qui a survécu et qui possède désormais son propre espace au NCM, juste à l'entrée du musée donc impossible de la rater, grâce à la générosité de la fondation de la famille Dyer. 
Cet exemplaire était auparavant exposé avec d'autres Corvette sous la fameuse coupole victime de l'apparition d'une doline. La catastrophe naturelle aura finalement été l'occasion de lui donner la place qu'elle mérite.
Il peut paraître étonnant que la Corvette ait zappé son 30ème anniversaire, pourtant son développement a débuté fin 1979 / début 1980, mais des problèmes de production ont fait que les certifications nécessaires son lancement furent accordées trop tard. Du coup, la sportive est arrivée dans les showrooms qu'en 1984.

Via NCM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda