Elio Motors repousse la production de son trois roues

Les reports de lancements de modèles sont monnaie courante chez les spécialistes des voitures électriques, y compris chez Tesla (dernier exemple en date, le Model X), et se chiffrent non en semaines ou en mois mais en années. Si vous vous demandiez si la raison est liée à ce mode de propulsion ou tout simplement parce qu'il s'agit de jeunes constructeurs automobiles, Elio Motors fournit la réponse, vous pouvez cocher la case numéro 2.

En effet, son boss et fondateur Paul Elio vient d'annoncer que la production de son véhicule à trois roues, deux places, qui promet une consommation autoroutière de 84 MPG ou 2,8 L/100 km, un moteur historique et tout ça pour 6 800 dollars (hors options) vient à nouveau d'être repoussée. Au départ prévue pour 2014 puis pour cette année, ce sera finalement en 2016 (si tout va bien) qu'elle débutera.
Ce report est lié à des raisons financières. La jeune entreprise a besoin de 240 millions de dollars pour démarrer la fabrication sur le site de Shreveport en Louisiane et n'en a trouvé que 65 jusqu'ici. Paul Elio va donc se tourner vers le fameux / fumeux (rayez la mention inutile selon vos affinités)  programme de prêts du DOE pour les véhicules dotés de technologies avancées mais aussi sur la vente des équipements de son site d'assemblage (autrefois propriété de GM) pour faire rentrer les 185 millions manquants. 

Via TTAC

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux