Centre d'essais de Milford de GM, présentation

Le développement d'une sportive passe par diverses étapes, dont des tests sur des pistes et des routes d'essai. Le centre d'essais de Milford, qui souffle ses 90 bougies, compte plus de 225 km de routes et de pistes réparties sur deux comtés de l'État du Michigan. « Grâce à notre centre d'essais, nous pouvons mettre le véhicule à rude épreuve, bien au-delà de ce que lui ferait subir un client qui songe à l'acheter » déclare Dick Knoll, ingénieur en chef du développement de la Chevy Camaro et cite l'exemple de la Z/28 tout juste primée par Motor Trend. Le centre de Milford est équipé des éléments suivants :

- La piste nord-sud, construite en 1955, qui se compose de trois voies s'étendant en ligne droite sur cinq kilomètres (le véhicule peut ainsi atteindre sa vitesse maxi) et une aire de manœuvre à chaque extrémité de la piste qui permet d'aller et venir à volonté.
- Le circuit routier Milford, construit en 2003 sous la direction de Bob Lutz qui voulait que le centre d'essais reproduise certains des aspects de pistes de course du monde entier. Long de 4,5 kilomètres, celui-ci comprend 17 virages conçus pour vérifier des critères de performance bien précis, ainsi que d'importants changements d'altitude qui permettent de vérifier que le véhicule est capable d'assurer, y compris quand sa suspension et son aérodynamisme sont mis à rude épreuve. La piste en ligne droite permet des essais à des vitesses supérieures à 240 km/h.
- Black Lake, une surface de 67 acres (27 hectares) construite en 1968, qui permet aux ingénieurs de mettre au point et de perfectionner la traction asservie, le contrôle électronique de la stabilité et le freinage. En humidifiant la surface à l'aide d'un camion d'eau, les ingénieurs peuvent reproduire la conduite sur chaussée mouillée.
- Parmi les pistes d'essai de la tenue de route, de la maniabilité, du bruit et des vibrations, mentionnons la Fenn Holden (ainsi nommée en honneur du premier directeur du centre d'essais), la piste ovale, et la boucle d'essai de la tenue de route, de la maniabilité, du bruit et des vibrations.
Milford n'est pas le seul centre d'essais de GM qui en a d'autres dans le monde comme à Lang Lang (Australie), à Shanghai ou à Yuma (Arizona).

Via GM

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