Bilan 2014 aux USA, GMC

Cinquième année consécutive de hausse des ventes de GMC aux USA qui retrouve son niveau de 2007 avec pas moins de 501 853 livraisons (+ 12%). Les ventes au détail, les plus lucratives, affichent une hausse légèrement inférieure, elle est de 11%. Voici sinon ce qu'il faut retenir.

- La griffe Denali pèse 21% des ventes de GMC aux consommateurs et se montre plus populaire à elle seule que Land Rover, Jaguar et Porsche. Depuis son apparition en 1999, ce niveau de finition a séduit 760 000 clients individuels. Plus de 50% des Yukon et Yukon XL ainsi que 35% des Sierra HD sont des Denali.
- Le Sierra réalise son meilleur résultat depuis 2005 avec 211 833 unités écoulées (+ 15%). Avec une transaction moyenne de 41 519 dollars, GMC domine ses rivaux. Son style est le critère d'achat numéro un des clients, un fait unique pour un pick-up pleine grandeur.
- Le Yukon retrouve son niveau de 2007 avec 71 321 nouveaux preneurs. Les ventes au détail progressent de 66% et ce SUV gagne 7% de part de marché sur son segment.
- S'il est trop tôt pour faire un premier bilan concernant le Canyon, ce dernier ne reste que 17 jours en moyenne en vitrine.
- Le Terrain réalise sa meilleure annnée avec 105 016 unités (+ 6%).
- Seul l'Acadia est dans le rouge avec 83 972 unités (- 6,5%), la belle santé du Yukon (41 569 unités, + 47%) compensant largement la petite méforme du Yukon XL (27 752 unités, - 5%).

Via GM

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