Mercedes revend ses actions Tesla + le point sur la loi anti-Tesla dans le Michigan

Daimler AG, la maison-mère de Mercedes Benz, annonce qu'elle a revendu l'ensemble des ses actions Tesla. Cette opération permet à l'Allemand, qui détenait 3,9% du capital du spécialiste de la voiture éélectrique, d'empocher la somme de 780 millions de dollars. Il assure néanmoins que la manœuvre est purement financière et qu'elle ne remet nullement en cause la coopération entre les deux constructeurs.

Mercedes, qui vient d'achever le développement de la Calsse B électrique, continuera donc de se fournir chez Tesla en composants de groupe motopropulseurs. Daimler avait acquis 9,1% des parts constructeur de Palo Alto en 2009.
Sinon, le gouverneur du Michigan Rick Snyder a signé une loi "anti-Tesla" approuvée à la fois par les démocrates et les républicains. Seul un membre de la Chambre des Représentants locale a voté contre et les sénateurs ont tous voté pour. Pour se défendre, Snyder déclare que ce texte ne change rien puisqu'il était déjà, interdit de vendre une auto directement du producteur au consommateur. Il encourage néanmoins le législateur à réfléchir sur le "business model" le plus favorable aux consommateurs. Tesla exerçait du lobbying pour que Snyder mette son veto à cette loi, GM a de son côté fait savoir via un communiqué que les règles devaient être les mêmes pour tous.

Via Autoguide

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine