Cadillac Escalade, lancé en Europe

Après l'Amérique du Nord au printemps dernier et le Moyen-Orient il y a un mois, le Cadillac Escalade (avec le nouveau logo de la marque) débarque sur le continent européen à la fin de l'année. Le ticket d'entrée de ce grand SUV débute à 94 500 euros en Allemagne et pour ceux qui voudraient encore plus de place, la version longue ESV traverse également l'Atlantique, une première en ce qui le concerne. 

Pour ce tarif, vous aurez le droit à un 6,2 litres V8 de 420 chevaux et 621 nm doté de l'Active Fuel Management, à la suspension Magnetic Ride, aux feux de route à LED Total Internal Reflection (combinaison de 4 optiques cristallines verticales et de diodes LED), de boiseries, d'un éclairage d'ambiance, de l'annulation active du bruit Bose, d'une troisième rangée rabattable électriquement sur pression d'un simple bouton mais aussi d'un airbag central avant qui protège le conducteur et son potentiel passager en cas de crash latéral ainsi que la caméra Surround View à 360°.
Le Platinum Collection ajoute des sièges électriques sur 18 voies chauffants, réfrigérants et avec fonction massage pour le conducteur, deux écrans LCD de 7 pouces intégrés aux appuie-têtes des sièges avant + un écran de 9 pouces sur le toit, un espace réfrigéré au niveau de la console centrale, des jantes de 22 pouces chromées, des badges et une calandre au maillage exclusif.
Le communiqué ne le stipule pas mais je peux vous le dire par comparaison avec l'offre aux USA, et compte tenu de sa date d'arrivée, l'Europe aura directement le droit à la boite automatique à 8 rapports.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

V8 Northstar, histoire en bref

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux