Cadillac, autonomie et expansion à New York

GM compte repositionner Cadillac comme un concurrent crédible au premium allemand ou à Lexus et annonce une réorganisation de la façon dont sera fait le business. La marque devient une unité commerciale distincte du reste de GM et un nouveau siège social mondial sera ouvert à New York en 2015.

Ce mouvement a pour objectif de permettre aux responsables de Cadillac de mieux saisir les opportunités de croissance sur le marché de l'automobile de luxe et d'offrir davantage de clarté dans celui-ci.
Le nouveau président de la marque Johan de Nysschen sera responsable de ses performances opérationnelles. Il prendra également la tête d'un conseil de direction qui comprendra Jim Bunnell (vice-Président des ventes et services), Uwe Ellinghaus (directeur marketing), Davis Colasinski (directeur financier), David Leone (directeur exécutif de l'ingénierie) et Andrew Smith (directeur exécutif du design). Cette équipe sera par la suite étendue.
Le siège social global bouge donc à New York et c'est de là que seront dirigées les activités américaines et mondiales de Cad'. Néanmoins, la R&D reste dans le Michigan et il n'y aura aucun impact sur la production.

Via GM

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