Une 1930 Duesenberg Model J Torpedo Berline Convertible vendue 1,425 millions de dollars

La maison Mecum Auctions organisait ce weekend une vente aux enchères à Monterey et parmi les nombreux lots figurait une magnifique 1930 Duesenberg Model J Torpedo Berline Convertible qui est partie pour la modique somme de 1,425 millions de dollars. La voiture, carrossée par le mythique Walter M. Murphy, est passée entre les mains de quelques prestigieuses personnes.

Son premier propriétaire n'est autre que le producteur de hollywood Gene Markey qui deviendra un amiral hautement décoré après la seconde guerre mondiale. Cette Duesenberg est vendue dans les années 40 à James Talmadge (fils de Buster Keaton et Norma Talmadge) qui la revend en 1952 à l'acteur Tyrone Power. Ce dernier la conserve jusqu'à son décès en 1958. L'auto fait ensuite la joie du collectionneur J.B. Neithercutt puis du Bill Harrah's Auto Museum situé à Reno, Nevada.
En 1986, la Model J finit chez un certain Joseph Folladori d'Indianapolis qui la repeint dans son actuelle peinture crème (d'origine, la couleur est le Washington Blue). En 1991, elle atterrit au Imperial Palace Auto Collection de Las Vegas.
La 1930 Duesenberg Model J Torpedo Berline Convertible est animée par un 8 cylindres en ligne de 6,9 litres développant 265 chevaux et 507 nm, il est associé à une transmission à trois rapports dont le dernier permet une vitesse maxi de 116 mph ou 187 km/h.

Via Mecum Auctions

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux