Mopar 2015 Dodge Challenger Drag Pak, premier jet

Mopar lève le voile sur la 2015 Dodge Challenger Drag Pak, l'exemplaire montré ici n'est destiné qu'à des tests mais gageons que le résultat final sera quasiment, voire complètement identique, au niveau du look. Celui-ci bénéficie évidemment des évolutions de la 2015 Challenger "street legal". Cette présentation arrive au moment où sont fêtés les 50 ans du mythique Gen II 426 Race HEMI.

La Drag Pak se distingue par sa peinture blanche, une bande dite "vintage", l'identification "426 HEMI" mais aussi par les boucliers et le spoiler arrière des SRT normales. L'habitacle se dote d'une cage de sécurité qui répond au normes de la NHRA et d'une instrumentation de chez Mopar.
Sous le capot nous retrouvons un 7 litres dont le bloc est en aluminium et les chemises de cylindres en acier. Il a aussi le droit à une calibration spécifique. Ce moulin est associé à une boite automatique basée sur la 727 de Chrysler, elle bénéfice d'un levier de compétition et d'un système de blocage intégral des roues avant.
Les jantes font du 15 pouces et sons chaussées par des pneus pour courses de drag de 28 X 4,5 pouces à l'avant et 30 X 9 pouces à l'arrière.
Les suspensions avant sont des Mopar K-Member avec jambe de force réglable. L'essieu arrière rigide reçoit des suspensions à 4 bras avec barre Panhard, des amortisseurs réglables et une barre anti-roulis.
Notez que toutes ces spécifications peuvent évoluer en fonction des retours des pilotes qui prenderont le volant mais aussi de l'approbation de la NHRA.


Via Chrysler

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