2015 Ford Mustang, la consommation des V6 et 2,3 litres Ecoboost
Les mesures de consommation de la 2015 Ford Mustang n'ont pas encore été mises en ligne par l'EPA mais elles viennent de fuiter sur la toile via le très renseigné forum Mustang6g. Les chiffres du 5 litres V8 Coyote ne figurent pas ici mais nous avons ceux du V6 et surtout du 2,3 litres Ecoboost dans sa version avec boite manuelle. La question est, tiens-t-il ses promesses?
Pour l'évaluer, rappelons que la 2014 Ford Mustang V6 en boite auto, la plus sobre de la génération sortante, consomme 19 mpg ou 12,38 l/100 km en ville, 23 mpg ou 10,23 l/100 km en combiné et 31 mpg ou 7,59 l/100 km sur autoroute. Notez qu'avec la BVM, la comparaison sera ainsi plus juste avec l'Ecoboost, nous obtenons respectivement 19; 22 et 29 mpg, soit 12,38; 10,69 et 8,11 l/100 km.
Oui, ce 4 pattes tient toutes ses promesses puisqu'il ne boit que 22 mpg ou 10,69 l/100 km en ville, 26 mpg ou 9,05 l/100 km en combiné et 31 mpg ou 7,59 l/100 km sur autoroute. Le gain est, comme vous le voyez, sensible partout mais plus particulièrement en agglomération.
En revanche, le V6 se montre plus gourmand qu'auparavant malgré ses 5 chevaux de moins, il réclame 17 mpg ou 13,84 l/100 km en ville, 21 mpg ou 11,2 l/100 km en combiné et 28 mpg ou 8,4 l/100 km sur autoroute avec une BVM. En automatique, il affiche la même consommation autoroutière mais fait mieux en ville et en combiné avec 19 mpg ou 12,38 l/100 km et 22 mpg ou 10,69 l/100 km.
Le V6 carbure à l'essence ordinaire, le 2,3 litres peut en faire autant mais Ford recommande chaudement de mettre de la premium, un point qui a aussi son importance pour les petits budgets aux USA.
Pour l'évaluer, rappelons que la 2014 Ford Mustang V6 en boite auto, la plus sobre de la génération sortante, consomme 19 mpg ou 12,38 l/100 km en ville, 23 mpg ou 10,23 l/100 km en combiné et 31 mpg ou 7,59 l/100 km sur autoroute. Notez qu'avec la BVM, la comparaison sera ainsi plus juste avec l'Ecoboost, nous obtenons respectivement 19; 22 et 29 mpg, soit 12,38; 10,69 et 8,11 l/100 km.
Oui, ce 4 pattes tient toutes ses promesses puisqu'il ne boit que 22 mpg ou 10,69 l/100 km en ville, 26 mpg ou 9,05 l/100 km en combiné et 31 mpg ou 7,59 l/100 km sur autoroute. Le gain est, comme vous le voyez, sensible partout mais plus particulièrement en agglomération.
En revanche, le V6 se montre plus gourmand qu'auparavant malgré ses 5 chevaux de moins, il réclame 17 mpg ou 13,84 l/100 km en ville, 21 mpg ou 11,2 l/100 km en combiné et 28 mpg ou 8,4 l/100 km sur autoroute avec une BVM. En automatique, il affiche la même consommation autoroutière mais fait mieux en ville et en combiné avec 19 mpg ou 12,38 l/100 km et 22 mpg ou 10,69 l/100 km.
Le V6 carbure à l'essence ordinaire, le 2,3 litres peut en faire autant mais Ford recommande chaudement de mettre de la premium, un point qui a aussi son importance pour les petits budgets aux USA.
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