Ford Mustang cabriolet, leader des découvrables

Il y a quelques jours, une étude d'Experian Automotive sur les cabriolets a retenu l'attention des médias car elle arrive à la conclusion que les acheteurs de ce type d'auto sont plus éduqués que les autres (50% ont au moins un "Bachelor" à l'université). Il y a pourtant plus intéressant, elle publie également un Top 5 des modèles les plus populaires aux USA au premier trimestre 2014 dans lequel la Mustang à capote souple prend la tête.

Celle-ci ne se contente d'ailleurs pas de briller au niveau fédéral puisqu'elle prend également la première place du classement dans chacun des 50 états américains. Sa dauphine est la Chrysler 200 (qu'Experian Automotive appelle toujours et étrangement Sebring) qui n'est plus produite depuis la mi-février mais avec les stocks en concession, elle pouvait se maintenir à une honorable place. Derrière nous trouvons la Mazda MX5 Miata et la BMW Série 3 mais c'est une autre Américaine, la Chevrolet Corvette, qui occupe la 5ème place.
Dommage, Experian Automotive ne publie pas de chiffres de ventes mais précise qu'il y a 4,5 millions de cabriolets sur les routes américaines, soit seulement 1,8% du marché. Les états les plus friands de ces autos sont la Californie (13,4%), la Floride (9,6%), le Texas (7%), New York (4,3%) et l'Illinois (3,9%).

Via Experian Automotive

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo