Chevrolet Sonic, bientôt électrique?

L'information est à prendre avec des pincettes mais GM travaillerait sur une Chevrolet Sonic électrique qui viendrait donc s'intercaler entre la plus petite Spark EV et la plus grande Volt dont la deuxième génération est attendue d'ici un an. Gros atout de cette nouveauté qui serait une voiture électrique pure, une autonomie largement suffisante qui ne donnera pas la désagréable sensation de rouler sans arrêt sur la réserve.

En effet Chevy irait s'approvisionner chez LG Chem, fournisseur de la Volt et de la Cad' ELR, qui vient récemment d'annoncer qu'il lancera une batterie permettant une autonomie de 200 miles ou 322 km en 2016. En clair, n'attendez pas cette citadine émettant 0 émission avant cette date. L'auto serait produite dans le Michigan et permettrait ainsi à GM de gagner des crédits pour fabriquer et vendre une VE aux USA. Si elle sort, elle sera aussi vendue à l'export.
Cette rumeur est crédible si on la rapproche au graphique des autos que LG Chem équipe ou équipera et qu'il a publié avec son communiqué, notez tout en bas à droite le "US OEM" qui colle bien avec celle-ci. En revanche, il convient de savoir si c'est cette génération de Sonic ou la prochaine qui bénéficiera éventuellement de cette version écolo. Le passage à témoin devait avoir lieu fin 2015 mais il est repoussé à une date ultérieure et indéterminée.

Via TTAC

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo