Chevrolet et GMC, le programme 2015 - 2017

Les nouveautés Chevrolet et GMC ont été nombreuses ces derniers temps, nous noterons en particulier les SUV et pick-ups pratiquement tous renouvelés en 15 mois à peine. GM ne compte néanmoins pas s'arrêter en si bon chemin et il faut s'attendre à une forte activité des deux marques sur la période 2015 à 2017. Voici donc le programme à venir.

- Spark : La plus petite Chevy sera renouvelée fin 2015 ou début 2016. Elle devrait recourir à un nouveau trois cylindres de 1 litre, associé à une boite CVT, pour l'animer.
- Sonic : elle aura le droit à un restylage fin 2015, pour le millésime 2016, et sera remplacée deux ans plus tard.
- Cruze : un relooking de l'actuel modèle présenté à New York arrive à l'automne histoire de tenir jusqu'à fin 2015 et l'arrivée d'une nouvelle génération. Elle reposera sur une nouvelle plateforme plus légère appelée D2XX et devrait recevoir un 1,5 litres et un 1,4 litres turbo déjà annoncés sur la version chinoise. Une version 5 portes est improbable, le Trax remplira ce créneau, mais un coupé n'est pas à exclure dans un futur lointain.
- Malibu : on attend une nouvelle génération mi-2016 comme modèle 2017.
- SS : sans doute rien de bien important d'ici sa fin de vie qui aura lieu en 2017.
- Impala : n'attendez pas de restylage avant 2016. GM réfléchit à une Impala SS qui remplacerait la SS tout court.
- Volt : elle sera présentée dans en gros un an. Elle bénéficiera de 5 places et le moteur thermique 1,4 litres devrait laisser sa place à un 1 litre qui devrait permettre d'accroître l'autonomie totale de la voiture. En revanche, l'autonomie en mode électrique n'évoluera guère.
- Camaro : sans doute présentée au NAIAS 2015, elle arrivera dans les concessions américaines à l'automne de la même année. La Pony Car reposera sur la plateforme Alpha des Cadillac ATS et CTS. Sa gamme de moteurs sera composée de V6 et V8 mais aussi d'un 2 litres turbo.
- Corvette : RAS à part la Z06.
- Trax : il arrive en début d'année prochaine aux USA.
- Equinox et Terrain : Ils auront le droit à un rafraîchissement qui touchera l'extérieur et l'intérieur l'année prochaine (millésime 2016) avant d'être renouvelés au printemps 2017, sans doute comme modèles 2018. Ils reposeront sur la plateforme D2XX de la future Cruze et accueilleront le 2,5 litres atmo maison sous le capot. Une version hybride est possible.
- Traverse / Acadia : le premier sera remplacé à l'hiver 2017, le second au printemps de la même année.
- Tahoe, Suburban, Yukon et Yukon XL : GM a déjà annoncé à plusieurs reprises qu'ils seront régulièrement améliorés. Une BVA8 arrive avec le 6,2 litres mais une BVA10 est atttandue en 2017, au moins sur certaines versions.
- Colorado et Canyon : un 2,8 litres turbo diesel est annoncé pour l'année prochaine, un ZR2 concurrent du Ford F-150 Raptor est attendu au même moment si tout va bien.
- Silverado et Sierra 1500 : là aussi des améliorations seront régulièrement ajoutées. Un restylage pourrait intervenir en 2016 pour donner un style moins conservateur à ces pick-ups. Un renouvellement n'est pas attendu avant fin 2018.
- Silverado et Sierra HD : RAS.
- Express et Savana : RAS à part le récent arrêt des versions 1500.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019