Cadillac ATS par ZZPerformance, du nerf et un peu de fibre environnementale

Pour ceux qui en marre d'attendre la Cadillac ATS-V, la solution est de recourir à un préparateur automobile pour booster la puissance d'un modèle plus sage. Parmi les spécialistes nous trouvons ZZPerformance, situé à Wyoming dans le Michigan, qui propose quatre "stages", enfin officiellement trois plus un package explosif, sur base de cette Cad' avec 2 litres turbo. Particularité de ces offres, elles pourront convenir à ceux qui sont un peu soucieux du respect de l'environnement.

En effet, toutes (ou potentiellement toutes, j'y viens plus bas) comprennent un kit qui permet au moteur de carburer au E85 en plus de l'essence. Voici sinon comment se déclinent les différents stages.
- Le Stage 1 propose 300 chevaux, 28 chevaux de plus que l'ATS stock, grâce à une petite reprogrammation de l'ECU, une admission d'air et un nouvel échappement.
- Le Stage 2 ajoute un système Intercooler amélioré, un échappement cat-back, une reprogrammation de l'ECU plus poussée et un kit de freinage renforcé. La puissance passe à 375 chevaux.
- Le Stage 3 se voit boosté à 450 chevaux grâce à un turbo VFR V2, un échappement custom et un travail encore plus lourd sur l'ECU.
- Enfin, le SSP-Spec Package promet au moins 600 chevaux mais nous ne saurons pas aujourd'hui par quel miracle.

Via ZZP

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019