2016 ou 2017 Chevrolet Silverado et GMC Sierra HD Duramax, spyshots

Pour l'instant GM se tient un peu à l'écart des histoires de puissance mais surtout de la guerre des capacités de remorquage que se livrent Ford et Ram sur le créneau des pick-ups HD. D'ailleurs le 6,6 litres V8 Duramax turbo diesel n'a pas évolué avec le changement de génération des Silverado et Sierra 2500 et 3500. Rassurez-vous, le géant de Détroit ne compte pas rester les bras croisés et regarder ses rivaux se battre seuls.

Des prototypes, avec une partie avant camouflée et un capot qui l'est franchement, viennent d'être surpris sur route. Nous savons qu'il s'agit du Duramax grâce à l'étiquette collée au niveau de l'ouverture du réservoir à carburant mais aussi parce que les photographes ont surpris les ingénieurs de GM faire le plein de gasoil à la station-service.
GM devrait conserver la même mécanique, à l'instar de Ford avec son Power Stroke, mais celle-ci verra sa puissance et son couple revus à la hausse afin de revenir à hauteur du Super Duty et du Ram HD. Un turbo plus gros et un ECU retravaillé seront sans doute les principaux leviers pour augmenter le nombre de chevaux sous le capot. En tout cas, l'énorme capot suggère une prise d'air de belle dimension.

Via PickupTrucks

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau