2014 et 2015 Chevrolet Malibu, un stop/start salvateur

La Chevrolet Malibu est loin d'être le succès de l'année mais il n'en reste pas moins qu'elle prend le leadership sur un point, il s'agit du modèle d'un constructeur américain qui se vend le plus avec un système stop/start. Il faut dire que cette technologie est installée sans supplément sur le 2,5 litres de base et ce, dès le premier niveau de finition LS.

Chevy nous apprend ainsi que 97% des clients de 2014 ou 2015 Malibu ont porté leur choix sur ce moteur et donc, avec cet équipement, ce qui représente pas moins de 83 000 unités. Il faut dire que selon les données de Sustainable America, les conducteurs américains passent en moyenne 16 minutes à l'arrêt chaque jour, ce qui signifie que le stop/start permet de ne pas consommer une goutte d'essence durant le même laps de temps. Selon la Hinkle Charitable Foundation, 3,8 millions de gallons d'essence (14,4 millions de litres) sont perdus chaque année par les autos à l'arrêt.
Reste une question qui n'a pas de rapport, les miettes laissées au 2 litres turbo ne vont-elles pas le condamner à brève échéance?

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux