Tesla songe à la voiture volante et amphibie

Tesla est le premier nom qui vient à l'esprit de beaucoup de monde quand il s'agit de penser à la voiture électrique mais Tesla sera t-il un jour le premier nom qui nous viendra aussi à l'esprit quand nous penserons à la voiture volante ou à la voiture amphibie? à voir car Elon Musk, qui est certes un beau parleur, n'écarte aucune des deux hypothèses.

- Concernant la possibilité de vous transporter dans les airs, il déclare "nous pourrions certainement faire une voiture volante, ce n'est pas la partie la plus difficile. La pertie difficile est comment faire une voiture volante qui soit très sûre et silencieuse car si elle hurle, vous rendrez les gens très malheureux". En clair, il existe des contraintes qui font que ce projet est loin d'être pour demain.
- Concernant la possibilité de vous emmener sous l'eau, l'échéance resterait lointaine mais quand-même plus proche de nous "Ce n'est pas un projet prioritaire mais nous pouvons créer une voiture amphibie sur une base de Model S électrique. Cela ressemblera à l'Esprit (la Lotus du James Bond "L'Espion qui m'aimait" qu'il a acheté aux enchères) mais en dix fois plus grand et nous le ferons qu'en moins de 10 exemplaires, mais cela peut être fait" nous affirme Musk.

Via Inside EVs, Autocar

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda