Camaro Z/28, une place permamente dans la gamme Chevrolet?

Les ventes de la Chevrolet Camaro Z/28 sont au beau fixe, malgré un tarif salé de 75 K$ et de nombreuses contraintes au quotidien du fait de sa radicalité, à tel point que le directeur de l'ingénierie de la Camaro Al Oppenheiser vient de déclarer que ce modèle, qui avait comme destin de ne rester qu'une série limitée dans le temps, pourrait intégrer la gamme Chevy de façon permanente.

Avec l'arrivée de la 2015 Ford Mustang dont on attend une GT350 ou GT500, conserver cette déclinaison au catalogue permettrait à GM de riposter efficacement à sa rivale de toujours.
L'actuelle Camaro Z/28 a été produite en 450 exemplaires pour le millésime 2014 (tous vendus), un contingent de 2 500 à 3 000 unités est prévu pour le modèle 2015. Ensuite? Si tout va bien, la sixième génération de cette Pony Car, des indiscrétions suggèrent une présentation au NAIAS 2015, aura elle aussi le droit à sa Z/28.
Oppenheiser nous fait également savoir que les solutions employées pour alléger cette sportive sans concession (vitres moins épaisses, tailles des jantes et pneus, insonorisants retirés, freins en céramique, etc...) pourraient se retrouver au moins en partie dans le reste de la gamme.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot