Walmart présente WAVE

Walmart entend surfer sur la vague environnementale et présente pour ce faire un prototype de camion appelé WAVE (Walmart Advanced Vehicle Experience). Cet engin est 20% plus aérodynamique que les trucks utilisés aujourd'hui par le géant de la grande distribution et s'anime grâce à un système hybride composé d'un moteur à turbine et d'un moteur électrique alimenté avec une batterie. 

Ce WAVE a été construit en partenariat avec Peterbilt, Great Dane Trailers et Capstone Turbine. Malheureusement, il ne servira qu'à faire des tests et ne prendra pas le chemin des routes américaines.
Particularité du moulin à turbine, il peut carburer au gasoil, au biodiesel et au gaz naturel. Walmart affirme que ce moteur pourrait éventuellement utiliser d'autres types de carburants. Rien n'est dit au sujet de la partie électrique du groupe motopropulseur.
Le conducteur prend place sur son siège situé au centre de la cabine en ouvrant sa porte coulissante. Le tableau de bord se compose de deux écrans à l'affichage personnalisable. Un grand lit derrière l'assise permet au chauffeur de se reposer.
La remorque de 53 pieds ou 16,154 mètres est construite avec des panneaux en fibre de carbone, c'est la première fois que ce matériau est utilisé pour des éléments de si grande taille. Le gain en poids, qui peut donc servir au fret, est de 4 000 livres ou 1 818 kg. La partie avant arrondie améliore à la fois l'espace de chargement et l'aérodynamisme.


Via Walmart, Motor Trend

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda