GMC Denali, la griffe qui monte

Les 2015 GMC Yukon et Yukon XL Denali arrivent bientôt en concession avec une calandre spécifique, un intérieur au traitement premium, des équipements propres, une suspension Magnetic Ride et un 6,2 litres V8 quand les autres versions doivent se contenter du 5,3 litres. Bref la marque soigne cette griffe et a une bonne raison pour cela, elle cartonne.

En 2013 GMC a vu ses ventes grimper de 9% aux USA, un score légèrement supérieur à la moyenne de l'industrie automobile mais très inférieur à la seule gamme Denali qui a cru de 20%. Mieux, entre 2010 et 2013, les livraisons de ces SUV et trucks de luxe ont bondi de 32 886 à 75 558 unités. La performance est d'autant plus remarquable que la communication qui en faite autour d'eux se situe au niveau 0.
Selon Joe Phillippi, qui est à la tête de AutoTrends Consulting, les grands SUV comme les Yukon ou Yukon XL sont les véhicules qui offrent les plus belles marges chez GM or le client moyen qui investira dans une finition Denali de ces modèles dépensera au moins 70 000 Dollars, autant dire qu'ils constitueront de belles vaches à lait pour le constructeur.
Les fonctionnalités spécifiques de ces véhicules attirent le ménage type suivant : 44 ans seulement, aisé avec revenus annuels de 144 000 Dollars et qui achète habituellement des voitures importées. Il y a aussi davantage de chefs d'entreprises qui acquièrent ces Denali par rapport aux autres GMC.
Cette finition est apparue la première fois en 1999 sur le Yukon. Aujourd'hui, tous les GMC sauf le Savana ont le droit à leur version premium.

Via The Detroit Bureau

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