Tesla Model S, un tarif salé en Chine

Vous habitez en Chine? Vous désirez vous offrir la Tesla Model S avec batterie de 85 KwH? Ce sera possible si vous entretenez de bonnes relations avec votre banquier car il y a une légère inflation par rapport au tarif américain, de 50%. La belle voiture électrique est en effet affichée à 734 000 Yuans soit environ 121 280 Dollars.

"Le prix de la Model S en Chine est le même que le prix de la Model S aux USA auquel sont ajoutés des taxes, des droits de douane et des coûts de transport" fait savoir Tesla dans un communiqué. Ces derniers correspondent à la somme de 40 300 Dollars qui s'ajoutent aux 81 070 billets verts d'origine.
La Chine souhaiterait voir sur ses routes 5 millions de véhicules fonctionnant avec des énergies alternatives d'ici 2020 mais l'absence de bornes de recharge et le prix des VE sont pour l'instant de sérieux freins pour atteindre cet objectif.

Via Autoguide

Commentaires

  1. Tesla a bien fait de vendre ses Model S de lui-même en Chine. Sinon avec des importateurs privés (en neuf ou occasion) le tarif serait largement au-dessus.
    Et qu'ils ne prennent en compte que les taxes et transport est aussi à saluer, surtout dans un pays où les médias aiment à tomber sur les marques étrangères qui abusent sur les prix ... Même si cela reste qu'à la portée d'une infime minorité de personnes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cadillac ATS, sortie de route

Lee Iacocca (1924-2019)

Brèves du monde