Rachat complet de Chrysler par Fiat, c'est fait!

C'est officiel, Fiat vient de racheter les parts de Chrysler détenues par Veba comme cela avait été annoncé le 1er janvier dernier. L'Italien détient désormais 100% du capital du constructeur d'Auburn Hills qui voit une nouvelle page de son histoire s'ouvrir après des années pour le moins mouvementées (retrait de Daimler et reprise de Cerberus, faillite et mise sous Chapitre 11, rachat partiel puis montée progressive de Fiat chez l'Américain).
La prochaine étape pourrait constituer en la fusion des deux constructeurs ce qui permettrait également de pouvoir mettre en commun le management mais surtout la trésorerie de chacun d'eux.
Autre point sensible, où se situera le siège social de la nouvelle entité? Il est quasiment certain que ce ne sera pas à Turin, siège de Fiat depuis sa fondation il y a 115 ans, ni à Auburn Hills, siège de Chrysler. Sergio Marchionne a indiqué la semaine dernière à Détroit que New York tient la corde mais que l'option Hong Kong reste sur la table, nous connaîtrons le nom de la ville choisie d'ici la fin de l'année.

Via Chrysler, The New York Times

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg