GMC, enfin un modèle spécifique?

Au mieux GMC propose des Chevrolet recarrossés (Terrain, Acadia), au pire (le reste de la gamme) il ne s'agit que de rebadging plus ou moins profonds de cette marque. Dernier exemple en date, le 2015 Canyon qui, certes, n'a pas été présenté au même moment que le Colorado mais qui n'en demeure pas moins très proche (seule la partie avant et deux ou trois autre détails changent). Pourrait-on voir un jour un GMC sans équivalent chez Chevrolet?

Quand la question a été posée à Mark Reuss la semaine dernière au NAIAS, il a répondu oui. Il a refusé d'en dire davantage en préférant insister sur les prix élevés de la marque ou son attrait vis-à-vis des consommateurs n'étant pas clients de GM. Notre homme insiste toutefois sur le fait que GMC n'est pas en train de constituer toute une gamme autonome de Chevrolet avec des plateformes et des moteurs qui lui seraient propres.
Ed Welburn déclare de son côté que le studio de design de GMC "est occupé comme il ne l'a jamais été" avec par exemple plusieurs concepts en développement, "que des trucks" précise t-il.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde