Fiat-Chrysler, appelez-moi Fiat Chrysler Automobiles (FAC)

Le conseil d'administration de Fiat S.p.A. vient d'en décider ainsi, la nouvelle entité englobant l'Italien et Chrysler LLC s'appelllera Fiat Chrysler Automobiles (FAC). Le siège légal (Fiat Chrysler Automobiles N.V.) se trouvera aux Pays-Bas, le siège fiscal en Grande Bretagne, la cotation boursière à New York (premier marché) et Milan (marché secondaire).
Un nouveau logo, l'image qui illustre l'article, est créé pour l'occasion.
"Un nouveau chapitre de notre histoire commence avec la création de Fiat Chrysler Automobiles" déclare le président de Fiat John Elkmann qui ajoute que cette fusion rassemble "deux organisations qui ont chacune une grande histoire dans l'industrie de l'automobile, et des atouts géographiques différents mais complémentaires".
L'administrateur délégué de Fiat Sergio Marchionne, qui voit ici sa stratégie aboutir, affirme lui que "Aujourd'hui est l'un des jours les plus importants dans ma carrière chez Fiat et Chrysler" avant d'ajouter "nous pouvons dire que nous avons réussi à créer des bases solides pour un constructeur mondial avec un mélange d'expérience et de savoir-faire au niveau de nos meilleurs concurrents".
L'organisation actuelle, basée sur 4 régions opérationnelles, restera centrale dans la structure du nouveau groupe, toutes les activités demeurent et aucun licenciement n'est prévu indique le communiqué.
Prochain rendez-vous d'importance, un nouveau plan stratégique à long terme dévoilé début mai.

Via Chrysler

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

2010 Chevrolet Camaro Pace Car par KAO Autostyling, une star du SEMA 2009 en vente sur eBay