Cadillac ATS : une boite manuelle qui plaît, enfin tout est relatif

Le directeur de l'ingénierie de Cadillac Dave Leone a indiqué à des reporters en marge de la présentation de l'ATS coupé le pourcentage de clients qui choisissent la version à boite manuelle sur la berline aux USA. Celui-ci se monte à 5% du total des ventes. Vous allez me dire que ça ne vole pas bien haut, je vous réponds "en effet" et pourtant ce n'est pas si mal, voici pourquoi.

Tout d'abord le taux d'adoption moyen pour les boites manuelles aux USA tourne autour de 2%, ce modèle fait donc mieux.
Ensuite je rappelle que cette transmission n'est offerte qu'avec un seul des trois moteurs disponibles dans la gamme ATS, le 2 litres turbo de 272 chevaux et bientôt 400 nm (353 actuellement). Il serait donc intéressant de mettre de côté les ATS avec le 2,5 litres ou le V6 pour voir le pourcentage de 2 litres héritant que cette centrale Tremec TR3160.
Leone en profite pour nous donner une autre info sur la plus petite des Cadillac, 20% des acheteurs ont entre 24 et 35 ans ce qui est plutôt intéressant. Dernier point donné par son collègue David Masch, en charge de l'ingénierie de l'ATS, son équipe continue à travailler pour améliorer l'agrément, critiqué lors des premiers essais avant que le constructeur ne revoie sa copie, de cette BVM.

Via GMI

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde