2013 Tesla Model S Performance vs 2014 Chevrolet Corvette Stingray Z51, le match en course de drag

L'année dernière, la Tesla Model S Performance s'était payée une Dodge Viper SRT10 en course de drag. Cette fois-ci, la populaire berline électrique affronte la 2014 Chevrolet Corvette Stingray dotée du pack Z51 et avec une boite automatique à 6 rapports. La compétition se déroulait au Palm Beach International Raceway le weekend dernier et deux courses furent organisées pour les départager.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la Tesla prend l'ascendant au démarrage (merci au couple disponible immédiatement) avant de se faire rattraper par la Chevy. La première course est gagnée par la Model S et la seconde par la Corvette. Les résultats sont très proches et ce qui fait la différence est le temps de réaction du pilote au démarrage. Notez qu'après 1/8 de mile (201 mètres), les deux voitures dépassent déjà les 90 mph ou 145 km/h.

Via DragTimes

Commentaires

  1. Pas sur que la Tesla gagne si le mec en Corvette savait faire un départ... Il monte même pas en régime pour le départ, il fait même presque un faux départ !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine