Top Safety Pick et Top Safety Pick + IIHS 2014, les Américaines

Le niveau de sécurité passive de nos automobiles ne cesse de progresser ce qui oblige les organismes procédant à différents tests pour la mesurer à durcir leurs critères afin de maintenir une hiérarchie entre les modèles les plus sûrs et les moins sûrs. L'IIHS vient de procéder de la sorte. Pour obtenir un Top Safety Pick il faut désormais obtenir la mention Good aux différents crash-tests classiques et au moins la mention Acceptable au crash-test décalé (ce qu'il fallait pour un Top Safety Pick + jusqu'ici). Pour un Top Safety Pick +, une auto doit être équipée d'équipements visant à prévenir les crashs avant (au moins les plus basiques). Voici la liste des Américaines primées, elle est courte:

- Minicars: Chevrolet Spark (TSP)
- Petites voitures: Dodge Dart (TSP), Ford Focus (TSP)
- Voitures de taille moyenne à prix modéré: Chrysler 200 (TSP), Dodge Avenger (TSP), Ford Fusion (TSP+ avec option système de prévention de crash avant).
- Voitures de taille moyenne luxueuse ou presque luxueuse: Lincoln MKZ (TSP+ avec option système de prévention de crash avant).
En tout, il y a  39 TSP, dont 22 TSP+, contre 130 l'année dernière, autant dire que la liste s'est réduite à peau de chagrin!

Via IIHS

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine