Prochain minivan du groupe Chrysler, dans un an?

Selon un calendrier envoyé aux responsables syndicaux de l'usine d'assemblage de Windsor, Ontario, au Canada d'où sortent les actuels Chrysler Town & Country et Dodge Grand Caravan, le remplaçant de ces deux modèles débutera sa production en décembre 2014. Une présentation à Los Angeles en novembre et une commercialisation dès janvier 2015 comme modèle 2016 sont donc probables.

Le vice-président du syndicat Canadian Auto Workers Mike Lovric indique que Windsor "se prépare pour de nouveaux produits" et qu'il "attend une annonce officielle qui peut venir à tout moment dès maintenant".
 Même si le segment des minivans a rétréci en Amérique du Nord, le groupe Chrysler pèse 40% des ventes totales de celui-ci aux USA et 60% au Canada. Plus de 300 000 véhicules sont produits annuellement sous logos Chrysler et Dodge mais aussi VW (Routan mais c'est fini pour lui), Lancia (Voyager) et Ram (C/V).
Nous savons que seul Chrysler ou Dodge héritera du prochain modèle mais nous ignorons lequel puisque les propos contradictoires se suivent sur ce point, y compris quand il sont en provenance du grand boss Sergio Marchionne. Il n'est pas improbable que les USA héritent d'un Chrysler et le Canada d'un Dodge.
La marque écartée aura le droit à un crossover comme lot de consolation et Ram à un utilitaire Fiat rebadgé.

Via Left Lane

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux