Groupe Chrysler, le dossier "Hybride" enfin ouvert?

Le groupe Chrysler et les voitures hybrides, c'est un peu l'Arlésienne. Sergio Marchionne n'est pas friand de cette technologie et ne le cache pas, la Chrysler 300 hybridée dont on parlait un temps n'est toujours pas au catalogue, quelques annonces sur le sujet ont été faites mais aucune n'a eu pour l'instant de suite, etc...Bref, l'information d'aujourd'hui est à prendre avec toutes les précautions d'usage.

Steve Bartoli, un dirigeant du groupe en zone Asie-Pacifique, déclare au sujet de l'hybride "Nous sommes véritablement à la recherche de différentes choses dans ce domaine et nous sommes très actifs en coulisse dans le développement de ces systèmes et leur intégration dans nos gammes". Super sauf qu'il ajoute qu'aucune décision concrète n'est prise sur ce point.
Un certain nombre de modèles, dont les Jeep les plus populaires, pourraient donc hériter de versions hybridées. Pour le spécialiste du 4X4 en particulier, ce serait un plus non seulement pour la consommation mais aussi pour le franchissement du fait d'un surcroît de couple disponible instantanément. Il faudra faire attention au prix et / ou à la fiabilité de la batterie souligne Bartoli mais le dossier semble bien ouvert à Auburn Hills, peut-être contraint par les normes environnementales à venir en Amérique ou en Europe.

Via Techno-Car

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda