GM pourrait racheter Tesla en 2014 selon un consultant

Tesla ne laisse personne indifférent, y compris et surtout chez ses confrères. Par exemple GM  ne cache pas avoir pour ambition de concurrencer la firme de Palo Alto ni même le fait qu'un groupe de travail a été spécifiquement créé pour surveiller l'évolution du spécialiste de la voiture électrique premium. Selon le consultant Yra Harris de Praxis Trading, le numéro un américain pourrait aller plus loin en 2014.

Il déclare que GM pourrait purement et simplement racheter Tesla et il explique pourquoi ce scénario n'a rien d'improbable.
- GM bénéficierait ainsi d'une marque en pleine expansion mais surtout d'une technologie de pointe en matière de véhicules électrifiés.
- Tesla quant à lui aurait accès au réseau de distribution de GM.
Des rumeurs circulent selon lesquelles Apple serait intéressé par l'entreprise d'Elon Musk mais le géant de Détroit serait préférable d'un point de vue pratique conclut Harris.
Personnellement, je ne me montre pas aussi convaincu que ce Monsieur pour quatre raisons:
- La plus importante, GM maîtrise les technologies liées aux VE. Son expertise en la matière ne date pas d'hier, souvenez-vous de la EV1, et les Volt ou Spark EV sont des produits aboutis.
- Il possède déjà une marque premium qui voit elle aussi sa courbe de ventes partir dans le bon sens, il s'agit de Cadillac.
- Elon Musk ne compte pas vendre Tesla avant 10 ans même si comme dit le proverbe "seuls les imbéciles ne changent pas d'avis" et qu'il n'en est pas un.
- Tesla est partenaire de Toyota et Mercedes qui sont du coup deux candidats plus naturels que GM à son rachat.
 

Via Left Lane, CNBC

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine