GM perd sa place de leader étranger en Chine en 2013

Même si General Motors a franchi la barre des 3 millions d'automobiles vendues en Chine pour la première fois de son histoire, il va paradoxalement perdre sa couronne de numéro un des constructeurs étrangers dans ce pays, ce qui ne lui était pas arrivé depuis 9 ans. C'est le groupe Volkswagen qui va lui ravir sa couronne au moins pour cette année.

Au 30 novembre, l'Allemand comptait 70 000 voitures d'avance sur l'Américain et a dépassé les 3 millions d'unités le 5 décembre soit une semaine avant son rival. Notez que ce seuil était l'objectif assigné par les deux constructeurs.
Nous voyons ici un retournement de tendance puisqu'au premier semestre 2013, GM comptait 1,57 millions de ventes contre 1,54 millions pour VW.
GM va investir 11 milliards de Dollars dans l'Empire du Milieu dans les trois prochaines années et VW compte mettre 12,8 milliards d'ici 2015.
20 millions d'automobiles pourraient partir dès cette année en Chine, une première dans l'histoire, un chiffre qui pourrait grimper à 32 millions d'ici 2020.

Via Left Lane

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux