Fusion Fiat / Chrysler, les négociations auraient repris

Selon trois personnes proches du dossier, les discussions entre Sergio Marchionne et Veba en vue de l'acquisition par Fiat des 41,5% de Chrysler détenus par le second auraient repris. Les dirigeants du constructeur italien et de l'assurance santé affiliée à l'UAW se sont réunis cette semaine suite au rejet d'une offre plus élevée de rachat des parts de Veba, la première depuis le mois d'août.

Un consultant de IG à Milan, Vincenzo Longo, souligne que "Marchionne a besoin d'un accord pour éviter une introduction en bourse qui obligerait Fiat à payer le prix fort pour Chrysler". Il ajoute que les investisseurs apprécieraient un compromis entre les deux parties.
Je rappelle que Veba a déposé une demande d'IPO afin de mettre la pression sur Fiat, personne ne croit réellement que le processus ira à son terme, mais aussi pour avoir une idée de la valeur des 41,5% de Chrysler qu'il détient. Selon les premières estimations, le plus petit des Big Three vaut environ 10 milliards de Dollars. L'une des sources affirme que Fiat se baserait sur ce chiffre et serait prêt à mettre 4,2 milliards de Dollars (contre une offre initiale à 3 milliards) sur la table alors que Veba en réclame 5 depuis des mois. Contractuellement, le rachat des parts de Chrysler détenues par celui-ci ne peut pas dépasser les 6 milliards.
Pour l'instant, aucune des deux parties ne souhaite confirmer la reprise des pourparlers.

Via Detroit News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo