Ford, marque la plus vendue aux USA en 2013

Avec 2,4 millions de ventes, Ford demeure la marque la plus populaire aux Etats-Unis pour la quatrième année consécutive. Au 30 novembre, son avance est de 396 041 unités sur son dauphin Toyota. En 2012, l'écart était de 329 677 unités entre le Japonais et l'Américain. 
Les ventes au détail sont en hausse de 15% sur les 11 premiers mois de l'année contre 12% si nous incluons en prime les ventes aux flottes d'entreprises, elles devraient atteindre les 1,7 millions d'automobiles pour 2013. Notons une forte progression dans des régions où les Big Three ont ramé ces dernières années comme l'ouest du pays (+ 23%) et le sud-est (+ 18%).

Plusieurs records sont attendus, la Fiesta devrait se vendre à 70 000 exemplaires, la Fusion à 290 000 exemplaires et l'Escape à 300 000 exemplaires.
L'ovale bleu aura aussi écoulé 80 000 voitures hybrides, triplant ainsi son chiffre de 2012. La moitié des clients des C-MAX Hybrid et Energi n'étaient pas des clients Ford auparavant.
Enfin le F-Series conserve sa place de leader des trucks et des ventes automobiles aux USA depuis respectivement 37 et 32 ans. Au 30 novembre il était parti à 688 810 unités, nous devrions tourner autour de 730 000 unités au 31 décembre.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019