Ford dépose l'appellation Model E

Le 3 décembre dernier, Ford a déposé une demande de protection de l'appellation commerciale "Model E" à l'USPTO, le numéro de série de celle-ci est le 86133442. Cette requête figure dans la section Automobiles à la catégorie des biens et services. Cette action de l'ovale bleu suscite des interrogations et soulève un problème vis-à-vis d'un autre constructeur automobile.

Ford n'a presque jamais utilisé une appellation qui aurait comme structure "Model plus une lettre derrière" et n'a jamais utilisé "Model E" pour un de ses véhicules. Il n'y a à vrai dire pas eu non plus de Model D mais en revanche il a existé une Model C (1904-1905) et une Model C Ten (1935-1937). Il faut ajouter à cela que personne n'a connaissance d'un projet de "Model E" en provenance de Dearborn. La thèse qui devient du coup la plus probable est un concept car de voiture électrique, d'où le "E".
Ce dépôt pose aussi un problème juridique puisque Tesla a effectué la même demande en août dernier. Deux candidats mais un seul vainqueur sera possible sauf entente entre les deux constructeurs.


Via Ford Authority

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau