Fisker, pas de production dans le Delaware?

Il y a un mois de cela, le DOE a vendu les actifs de Fisker à Hybrid tech LLC, un consortium dont on en sait pas grand chose sauf qu'il y a derrière lui le businessman de Hong Kong Richard Li, l'homme le plus riche d'Asie. En théorie la R&D comme la production devront se faire aux USA, c'est le deal, et concernant le second volet l'ancienne usine GM de Wilmington, Delaware, où devait être assemblée l'Atlantic semblait la candidate logique puisque comprise avec Fisker. Ce ne sera peut-être pas le cas.

L'information vient de l'ancien gouverneur de l'Etat et actuel sénateur démocrate Tom Carper qui déclare que la Karma ne sera pas produite sur ce site. J'imagine bien ce Monsieur suffisamment sérieux pour ne pas faire une déclaration à l'emporte pièce mais pour l'instant, c'est silence radio du côté de Hybrid Tech comme du DOE.
Une porte-parole des fédéraux Aoife McCarthy refuse de commenter la déclaration de Carper alors que Caroline Langdale, porte-parole de Hybrid qui travaille pour Glover Park Group basé à Wilmington, ne répond pas aux emails envoyés.
La sortie de Fisker du Chapitre 11 pourrait intervenir le 3 janvier, si c'est la cas alors nous en saurons sans doute davantage peu après cette date.

Via Detroit News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet