Chevrolet Corvette Stingray, une distribution américaine élargie

Vous le savez certainement, la 2014 Chevrolet Corvette Stingray a démarré sa carrière commerciale américaine sur les chapeaux de roues et pourtant, tous les concessionnaires de la marque aux USA n'ont pas le droit de la vendre. Un quota de 900 points de ventes uniquement, sur 3 000 au total, avait jusqu'ici le feu vert pour la proposer aux clients. Pour faire partie des heureux élus, il fallait avoir vendu au moins 4 Corvette C6 en 2012.

Cette situation était loin de satisfaire les concessionnaires exclus qui voulaient avoir au moins un exemplaire en vitrine pour attirer le chaland, quitte à ce qu'il reste un peu en stock au magasin (vu le niveau de la demande, je pense le risque limité). L'idée est d'attirer le prospect grâce à cette Vette et qu'il signe un bon de commande pour une Cruze par exemple, une pratique courante dans l'automobile.
Du coup, GM autorise désormais à 2 100 professionnels de la vendre. Attention toutefois, il faudra auparavant passer par la case "formation du personnel" qui consiste ici à se rendre au Spring Mountain Motorsports Ranch dans le Nevada pour une journée et demi d'apprentissage dont le tarif est de 2 000 Dollars.

Via AutoGuide

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux