2015 Ford Focus Electric, du mieux est attendu

La Ford Focus va recevoir un léger restylage pour le millésime 2015. Quelques spyshots circulent sur la toile mais même si ceux-ci ne concernent que les versions thermiques de cette compacte, cela ne signifie pas que celle carburant à l'électricité sera oubliée, quant bien-même sa carrière commerciale est très discrète. La 2015 Focus Electric pourrait recevoir en plus quelques améliorations au niveau technologique accompagnées d'une baisse du prix.

1) L'autonomie pourrait être légèrement allongée. GM utilise la même batterie fournie par LG Chem pour sa Volt et a réussi à gratter 3 miles ou 5 km supplémentaires grâce à une reprogrammation du logiciel de gestion de cette dernière et un léger accroissement de sa puissance de 0,5 kWh. La Ford pourrait adopter les mêmes "plus" et améliorer son autonomie de 4 miles ou 6,5 km ce qui porterait le total à 80 miles ou 129 km selon le protocole de l'EPA.
2) Ce modèle héritera de la prise DC Combo qui charge la batterie en 30 minutes maximum. Il s'agira d'une option disponible au cours de l'année 2014 après son introduction sur les BMW i3 d'abord, Chevrolet Spark EV ensuite.
3) La Ford Focus Electric sera sans doute moins coûteuse. Tout d'abord il est possible qu'elle élargisse son offre avec un niveau de finition plus dépouillé et comparable à la version européenne qui se passe de MyFord Touch et de quelques autres équipements plus secondaires. Le gain espéré sur la facture est de l'ordre de 3 K$ à la vente et de 64 Dollars par mois à la location (199 Dollars). Ensuite, la baisse du prix des batteries en 2013 laisse espérer une baisse du tarif à la vente d'environ 2 K$ ce qui pourrait mettre le ticket d'entrée sous le seuil psychologue des 30 K$, à 29 900 Dollars à la vente ou à 179 Dollars par mois à la location.

Via FIN

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda