1932 Ford Sedan Twice Blown, O.R.N.I. (Objet Roulant Non Identifié)

Autant le dire tout de suite, la bête dont je vais parler ici est parfaitement autorisée à circuler sur les routes américaines et pourtant il n'existe sans doute pas quelque chose qui lui ressemble, ni de près ni de loin. Prenez une 1932 Ford Sedan, une base ultra classique pour les hot rods, dotez là de deux moteurs 9,37 litres Hemi compressés en provenance de chez Keith Black et vous obtenez un cocktail détonnant.

Chacun de ces deux blocs en aluminium développe la puissance de 1 250 chevaux, ce qui nous donne donc un impressionnant total de 2 500 canassons sans doute prêts à tout ravager sur leur passage. La transmssion est assurée par une BVM2 style Pro Mod.
Pour passer le tout, ou au moins une partie, au sol, vous pouvez compter sur un différentiel arrière Mosier Dana 60 avec rapport de pont 3.54. L'essieu avant, en acier inoxydable, provient de chez TCI. Pour freiner, vous pouvez compter sur un système d'origine Wilwood.
La carrosserie en fibre de verre est fabriquée par Gibbons Fiberglass, la peinture est appliquée par Troxel Specialty Cars et l'intérieur est customisé par Brian Bohde, Indiana.
Cette 1932 Ford Sedan Twice Blown est à vous pour 209 900 Dollars, pas donné mais nul doute que vous serez la star des car shows avec ce hot rod.
Vous retrouverez une galerie de photos en cliquant ici.

Via Hemmings

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux