Enquête annuelle de fiabilité de Consumer Reports, GMC sauve l'honneur des Américaines

Chaque année, Consumer Reports publie une enquête fiabilité qui est considérée comme la plus influente du genre. Elle est basée sur le retour d'environ 5 000 consommateurs. N'y allons pas par quatre chemins, seul GMC arrive à se placer dans le Top 10, les autres marques se voyant handicapées par des systèmes info-divertissement pas franchement au point (les plus jeunes notent des bugs, les plus âgés la complexité d'utilisation).

C'est du côté de Dearborn que les résultats sont les plus calamiteux. La dernière place du classement est occupée par Mini mais nous trouvons Lincoln à l'avant-dernière place (27ème) et Ford juste devant (26ème). Selon un porte-parole de l'ovale bleu Mark Shirmer le nombre de pépins est en baisse de 50% depuis 2010, peut (et doit) encore mieux faire visiblement!
Chez GM, on trouve la plus belle dégringolade qui est signée Cadillac. Le système CUE fait perdre 14 places à la marque qui se retrouve 25ème. Il convient toutefois de noter que les nouveaux modèles sont souvent moins bien notés en fiabilité, celle-ci s'améliorant avec le temps. CR souligne que la CTS est trop récente pour obtenir la mention "Recommended" ce qui baisse la note globale. La XTS connaît des soucis avec son bluetooth et la reconnaissance vocale.
On s'en sort un petit peu mieux à Auburn Hills avec Chrysler qui progresse de 5 places (18ème), Ram monte de 6 crans (19ème) mais Jeep chute de 4 niveaux (23ème). Dodge reste stable à la 24ème place.
GMC est donc seul au milieu des Lexus, Toyota, Acura, Audi ou Volvo.
Un dernier mot plus général, Consumer Reports analyse 17 zones à problèmes et les dysfonctionnements d'électronique embarquée sont en tête des plaintes pour 2013.

Via Detroit News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

People, Warren Buffett vend sa 2006 Cadillac DTS (MàJ le 21 février)

2022 GMC Sierra 1500