Ford s'offre Livio

Présentons en préambule Livio pour ceux qui ne connaissent pas cette startup. Il s'agit d'un fabricant d'outils et de logiciels qui aident à assurer la connectivité entre les smartphones et les automobiles. L'entreprise est basée à Ferndale dans le Michigan. L'ovale bleu va donc s'offrir Livio qui deviendra une filiale à part entière de Ford Global Technologies.

L'objectif est le partage des technologies, de la propriété intellectuelle et des équipes d'ingénieurs de Livio et Ford afin de proposer un standard en matière de connectivité dans l'industrie automobile. Ceci permettrait aux développeurs d'applications de proposer de nouveaux produits plus rapidement puisqu'ils n'auraient pas à devoir travailler avec plusieurs standards.
Cette acquisition entre la stratégie de Ford qui se veut pionnier en matière de technologie embarquée avec SYNC sorti dès 2007. Ce système de reconnaissance vocale équipait 3 millions de véhicules, l'objectif est de 14 millions d'unités en 2015 auxquelles il faut ajouter 7 millions de SYNC Applink.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine